LA FAMILLE DE DIEU

  1. La famille de Dieu est, en effet, un privilège d’identification, d’humanité, d’éducation de la personne.
  2. Nous distinguons, en effet, la famille biologique ou naturelle qui est la famille à la quelle nous sommes rattachés par des liens de sang, et la famille de Dieu ou famille spirituelle à la quelle nous sommes rattachés par notre appartenance à un même père. Tous ceux qui croient en christ et font la volonté de Dieu forment une famille spirituelle parce qu'ils sont enfants de Dieu. Ces liens spirituels sont indéfectibles et éternels.
  3. La famille de Dieu est une « institution d’Amour » en tant que cellule de base de la société. Elle est le lieu où l'on apprend à vivre ensemble de manière harmonieuse, entre générations, dans la diversité de nos rôles et de nos tempéraments.
  4. Nous devons être UNIS par les mêmes liens d’affection en Jésus Christ
  5. Voici comment Jésus décrit la famille
  6. Au lieu de sa famille biologique ou terrestre , Jésus a choisi une famille spirituelle en ce sens qu'il a toujours considéré ses disciples et ceux qui faisaient la volonté de son père comme étant les vrais membres de sa famille.
  7. Un jour, jésus, étant assis au milieu d'une foule, jette un regard sur les gens qui se trouvèrent autour de lui, il dit « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère »( cf Mc 3 V34-35)
  8. Tout comme les enfants humains ressemblent à leurs parents, les enfants de Dieu ressemblent à Dieu le Père.
  9. La famille divine s'agrandira grâce au plan de Dieu selon sa parole. Cette famille se soumettra à l’autorité et à la direction du Père.
  10. C'est là que la famille de Dieu prend tout son sens, elle est composée de frères et sœurs en Christ qui forment une multitude de membres.
  11. Chaque croyant né de nouveau fait également partie de cette grande famille de Jésus-Christ.
  12. On peut se poser une question :
  13. COMMENT DEVIENT ON MEMBRE DE LA FAMILLE DE DIEU ?
  14. Dès lors que nous sommes nés de nouveau nous faisons partie de la famille de Jésus-Christ car nous devenons ses enfants et cohétiers pour l’éternité.
  15. Devenir membre de la famille de Dieu est la plus grande bénédiction que nous ayons reçue. Nous ne pouvions rien faire pour mériter son don d’amour, de grâce et de miséricorde, par lequel nous sommes devenus des fils et des filles du Dieu vivant (cf Romain 9 V25-26)
  16. C’est vraiment une grâce de faire partie d'une grande famille chrétienne, puissions  nous accepter ce don par la FOI !
  17. L’ÉGLISE EST UNE GRANDE FAMILLE DE DIEU
  18. L’Église est une famille spirituelle, il y a un lien existant entre la famille et la communauté Chrétienne.
  19. Aujourd’hui, pour que l’assemblée de Jésus soit vivante, il est indispensable de raviver l’alliance entre la famille et la communauté chrétienne.
  20. Une Église qui suit vraiment l’Évangile doit former une vraie Famille chrétienne solide où l'on trouve une alliance indispensable qui est « L’AMOUR. »
  21. Chaque membre doit prendre soin les uns des autres. Car, chaque vraie famille digne de ce nom doit fonctionner ainsi.
  22. Si vous dites que vous avez la foi, mais que vous négligez vos frères et sœurs qui sont dans le besoin, alors votre foi est morte.
  23. La Foi sans les œuvres est morte. Les œuvres dont on parle, ce sont des Actes d’amour pour tes frères et sœurs en Christ.
  24. Quand nous sommes dans une assemblée, nous devenons une famille, il y a une égalité parmi les membres de l’Église, une affection mutuelle les uns pour les autres.
  25. «  Recevez-vous avec un saint baiser » c'est une preuve d’amour, d’affection.
  26. Le Corps de Christ se distingue par l’affection mutuelle, l'amour fraternel, parce que c’est une vraie famille.
  27. Puisque l’Église est une famille, les membres prennent du temps pour mieux se connaître plus personnellement, ils passent du temps ensemble, en dehors des réunions, des cultes…afin de discuter, partager un repas, inviter ses frères, ses sœurs pour tisser des liens ensemble.
  28. Ainsi, les Églises qui vivent comme une famille grandiront spirituellement , elles attireront naturellement les autres…
  29. Et lorsqu’un groupe de frères et sœurs se donnent réellement les uns pour les autres, cette marque d'amitié renforce les liens de solidarité et d'amour . Et tous travaillent ensemble pour le Bien-être de la famille de Dieu.
  30. Pour finir, d’après moi, l’Église est une grande famille pleine d’amour, un lieu de bienveillance qui me fait grandir de jour en jour et qui m'a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui.
  31. Les amitiés que j’ai pu lier avec différents frères et sœurs, c’est une grâce !!!
  32. Pour moi, l'église est, après notre Créateur, un Rocher sur lequel tout le monde devrait s'appuyer.

  33.  
  34. Merci à vous tous et que Dieu vous bénisse