play_arrow
favorite
headset
05:15
Past Marcello Tunasi VIENS
05:11
Mwen mache nan yon dur... 18 Melodie Joyeuse Kreyol
05:01
Jesus sois le centre,... Sylvain Freymond et Louange...
04:24
Grace divine El shaddaï
04:03
Dena Mwana Elombe / Pasola Lola /...
03:55
weelfriedMK Francis Kalala
DÉDICACES

LE MARIAGE

         Bonjour à vous,

  1. Aujourd’hui, nous allons vous proposer une Rubrique sur le « MARIAGE » et nous traiterons plusieurs sujets que vous découvrirez au fur et à mesure.
  2.  
  3. 1) Tout d’abord qu’est ce que le mariage :
  4.  
  5. Le mariage est une institution créée par Dieu lui-même. Le mariage est la première et la plus vieille institution d'origine divine. Il a été voulu par le créateur afin que l'homme et la femme puissent vivre heureux dans un cadre prévu pour eux à l'aube même de la création.Le mariage permet à l'homme et la femme de s’unir ensemble afin de former une famille et de vivre heureux.
  6. Le mariage est un engagement sacré. Se marier signifie que l'on a choisi de s’unir à la personne que l'on aime pour la vie car la durée de cet engagement ne prend fin qu'avec la mort d'un conjoint. Dès lors que les époux se disent « OUI » l'union est scellée.
  7.  
  8. Il existe deux types de mariage
  9.  
  10. -Le mariage Civil
  11. -Le mariage religieux
  12.  
  13. Une Union conjugale qui est scellée par une cérémonie en mairie (civil devant les hommes) qui confirme juridiquement leur alliance.
  14. Et pour tous Chrétiens elle doit être renforcée par une cérémonie religieuse à l’Église car Christ lui-même unit le couple et le St Esprit vient sceller cette alliance au milieu de l’assemblée (bénédiction nuptiale).
  15. Lors de cette cérémonie, les Époux doivent se faire des promesses qu'ils essaieront de respecter.
  16. Vivre ensemble n’est pas toujours simple, même si l’autre ronfle la nuit ou qu'il soit disgracieux au réveil…les époux ont le devoir de s’accepter dans les bons comme dans les mauvais jours.
  17. Nous allons voir ensemble 
  18.  
  19. 2)  COMMENT CHOISIR SON CONJOINT
  20.  
  21. Comme vous le savez déjà, choisir son conjoint est déterminant pour la réussite du mariage.
  22. Pour se marier il est très important que l'on s’aime vraiment. Il faut être sûr de son choix « Est-ce la bonne personne ? »
  23. Quand vous vous lancez dans une relation ! Réfléchissez bien, laissez- vous du temps, restez dans la prière. « Est-ce bien le choix de Dieu »
  24. Quelque soit le futur couple, je vous invite à réfléchir mûrement avant de vous engager dans une UNION car c’est un engagement définitif.
  25. Il faut savoir qu’il n’y a pas d’homme parfait ni de femme parfaite.
  26. Chaque conjoint doit considérer l’autre comme précieux, UNIQUE…
  27.  
  28. Voici quelques critères pour vous aider à faire le bon choix :
  29.  
    1. -Inviter Dieu d'abord à nous aider dans notre choix
    2. -Choisir l’heureux élu n’est pas toujours facile; mais sachez-le, votre partenaire doit vous tirer vers le haut, il doit vous motiver, vous encourager, vous soutenir dans vos projets et doit vous pousser à vous améliorer de jour en jour.
    3. -L’homme qui trouve une femme, trouve le bonheur. Il ne s’agit pas de n’importe quelle femme, il s’agit de la femme de sa destinée (celle qui a été tirée de lui, celle qui saura le compléter, l'aimer, l’épauler, l'assister tous les jours de sa vie)
    4. -Une femme qui ne se soumet pas à Christ, ne peut se soumettre à son mari. Attention de prendre cette vérité en compte.
    5. -Il faut une certaine maturité pour se marier. Il faut réfléchir à vos objectifs, vos ambitions, vos centres d’intérêts pour savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre. Il faut que vous ayez des objectifs bien clairs. Ilfaut choisir l’homme idéal ou la femme idéale en fonction de vos attentes et de ce que vous aimez (le physique aussi compte).
    6. -La communication est fondamentale dans un couple. Si vous pouvez échanger durant des heures avec cette personne et surtout si vous vous sentez bien, vous n’avez pas envie de le quitter, si vous pouvez tout lui dire sans craindre ses réactions,si vous êtes à l'aise pour dialoguer dans les moments de bonheur comme dans les moments difficiles alors ces signes sont la preuve d'une très grande capacité d'écoute et de complicité !
    7. -Vous devez vous accepter comme vous êtes, avec les défauts et les qualités.
    8. -Vous devez partager des moments drôles ensemble, être complice, passer du temps agréable ensemble et surtout vous sentir bien l'un avec l'autre , vous devez vous faire confiance, être dans la joie, heureux…
  30.  
  31. Comment vivre un mariage heureux ?
  32.  
  33. Que vous soyez un vieux couple, de nouveaux ou futurs mariés, II y a des règles à suivre. Ce n’est pas toujours facile de les mettre en pratique mais si vous les respectez votre mariage sera solide, heureux car il y aura beaucoup de bons côtés de la vie à deux ( plaisir, confiance, sexualité , affection…)
  34.  
    1. -Dieu doit être le premier en toute chose
    2. -Chaque conjoint doit s’investir dans le mariage, doit prendre l’habitude d’aimer, de se donner totalement l’un à l’autre et de respecter le devoir conjugal, de complimenter, chérir au quotidien.
    3. -Chaque conjoint doit être prêt à pardonner, c'est un des secrets de la réussite d’un mariage.
    4. -Le couple doit entretenir son mariage, savoir exprimer son Amour par des Actes, des gestes tendres et les paroles.
    5. -La communication, l’Amour, l’affection, la fidélité, la confiance, le partage, le respect doivent être présents dans votre foyer.
    6. -La Soumission est la clé pour maintenir l'ordre Divin et attirer la faveur de son époux.
    7. -Apprendre à complimenter votre femme ou votre mari par exemple : sur sa nouvelle tenue, sa coiffure, chaussures… « Tu es magnifique chéri(e) avec ta nouvelle coiffure ou tenue... »
    8. -Le remercier pour sa participation aux tâches ménagères…
    9. -Appeler son conjoint à son travail ou envoyer un SMS pour lui dire que vous pensez à lui…
    10. -L’éducation des enfants doit se faire ensemble
  35.  
  36. Tout mariage a ses problèmes qui peuvent arriver en tout temps. Mais il faut apprendre à y faire face avec douceur et en comptant sur l’aide de Dieu.
  37.  
  38. Je souhaite beaucoup de bonheur aux familles et aux futurs couples
  39. Que Dieu vous aide dans vos choix de conjoints et veille sur vous, qu’il vous bénisse.
  40.  
  41.  
  42. A très bientôt pour la suite…

 

  • La Famille part 7
  • Madame LOUBAKY Edline
  • 10/11/2020

16 commentaires
  1. author
    Edline Loulou

    Merci mon Loulou d'avoir lu la rubrique et pour ton soutien. Tu es vraiment un Amour???? Je reçois dans le nom de Jésus ! Que Dieu te bénisse

  1. author
    Landry

    Bonjour ma belle je suis très très content de te lire sur ta rubrique sur le mariage je t’encourage que DIEU continue à t’inspirer je t’ aime bisous

  1. author
    Edline Loulou

    Bonsoir mes frères et sœurs, Je suis très contente que cette rubrique puisse vous apporter un plus. Gloire à Dieu Merciiiiiiii spécialement à @JR Soyez tous béni dans le nom de Jésus Christ

  1. author
    @jr

    Très cher(e)s frères et soeurs je suis gratifié d'avoir mis cet article à ma disposition. Je vous en remercie ! C'est un article très instructif. Le mariage c'est une institution sacrée fallait pas le louper . Que le seigneur vous donne plus de courage dans cet engagement. Bon ministère !

  1. author
    Edline Loulou

    Je vous salue tous dans le doux nom de Jésus Christ ! Vous êtes tous vraiment formidables et j'adresse mes remerciements à chaque personne qui a bien voulu laisser un commentaire d'encouragement. Je vous aime mes chers frères, chères sœurs, amis, filleule, compère, cousin, cousine... Que Dieu vous bénisse abondamment.

  1. author
    Sœur LYDIE

    Bonjour à tous ???? Que la paix et la grâce de Dieu soient avec vous mes chers frères et sœurs ???????????????? Merci ma sœur Loulou pour ses conseils très édifiant, très important sur un sujet qui concerne tous le monde car que nous soyons un vieux couple, un nouveau ou en formation, nous avons besoin un jour ou l'autre de lire ses conseils. Que Dieu continue de bénir ton travail au sein de son ministère, la récompense ne sera plus que méritée...???????????????? C'est toujours un plaisir de te lire

  1. author
    David Dulcisse

    Bonsoir mes frères et sœurs que la paix et la grâce de Dieu soient avec vous! Encore une fois, je remercie le seigneur pour sa miséricorde et sa compassion qui se renouvelle chaque instant dans la vie de ses enfants. Et je remercie ma chère cousine pour ce travail, un travail colossal et je t'encourage à persévérer dans ce travail, car Dieu rémunère celui qui travaille dans son champ, encore une fois je te félicite et rester toujours motivée quelques soit la situation.

  1. author
    Phayanne

    Hummm très beau message ! sois bénis Marraine ????????

  1. author
    Ferdinand Renel

    Cc la famille merci ma commère pour cette rubrique je me réjouis je te conseil de continuer car ton travail ne sera pas vain en jesus.

  1. author
    Raymond André

    Bonjour, Le mariage ! J'en conserve un souvenir délicieux ! Surtout lorsque, enfant, j'étais invité à une cérémonie de mariage suivie d'une réception où la possibilité de me régaler ne faisait aucun doute. Enfant, c'était L'unique vision que j'avais du mariage. Lorsque je suis devenu grand, j'ai compris vraiment le sens profond du mot " Mariage". Car C'est Dieu lui-même qui en est l'auteur. D'où son caractère universel. Cette vieille institution, la plus vieille du monde n'a pas pris une ride. Elle garde aujourd'hui encore une extrême jeunesse. Tant qu'il existe des hommes et des femmes sur la terre, le mariage conservera son actualité. Il est indépassable, indémodable. Sa noblesse oblige les hommes et les femmes qui s'y engagent à se montrer à la hauteur de ses exigences. En somme, c'est une rubrique très intéressante en ce sens qu'elle se veut un guide pour ceux qui s'y sont déjà engagés ou qui comptent tout simplement s'y engager. Les conseils que la sœur Edline Loubaky a bien voulu prodiguer aux personnes désireuses de se marier me paraissent relever d'un grand sérieux. Je te dis bravo. Car, aujourd'hui trop de couples se déchirent pour ne s'être pas posé les bonnes questions avant de s'engager dans les sacrés liens du mariage, pour avoir confondu le sentiment amoureux ( qui n'est qu'une émotion dont le siège se trouve dans le cerveau) et l'amour. Bonne continuation !!!

  1. author
    Ed Loubaky

    Bonjour à vous tous, Merci à tous d'avoir pris le temps de lire cette rubrique et de m'avoir laissé un commentaire ça m'encourage énormément... Que Dieu vous bénisse abondamment mes chères sœurs, mes chers frères et ma fille Landrine. Prenez bien soin de vous et de vos proches. Notre Dieu est le Tout Puissant il veille sur vous tous.

  1. author
    Esther Joseph

    Bonjour merci pour cette rubrique je suis édifiée bonne continuation

  1. author
    Gladys

    Bonjour à tous, Je te félicite pour ce beau texte ma sœur. Un sujet d'une importance capitale qui paralyse la vie de beaucoup de nos frères sœurs, qu'ils soient chrétiens ou pas par manque de maîtrise avant de s'y engager. Encore une fois toutes mes felicitations. Que notre DIEU t'inspire d'avantage à conseiller les codes de conduite de la vie. Sois fortement bénie ma soeur????????

  1. author
    Landrine

    - Humm très très edifiante. Que Dieu te bénisse et qu’il te guide encore

  1. author
    Dad’ou

    Merci pour ces conseils !! ???????? Il faut consulter Dieu avant chaque décision.

  1. author
    @vendome

    Comment choisir votre conjoint ? Comment vivre un mariage heureux ? Comment faire le bon choix ? Je vous rejoins entièrement,il est important de faire le bon choix d’apprendre à connaître le partenaire avant de vous engagé.le mariage est sacré et aussi un engagement devant les hommes et devant Dieu Cet rubrique est très important pour tout ce qu’ils veulent réussir dans leurs vies conjugales. Un mariage brisé est un échec, c’est comme un homme qui meurt sans avoir fait la paix avec Dieu. Pour pouvoir réussir dans quoique ce soit il faut toujours faire appel à Dieu et aussi d’avoir de la patience.il est important de n’est pas vous précipiter à vous engager tête baissée Il est facile de tomber mais jamais facile de vous relever


Laisser un commentaire