play_arrow
favorite
headset
12:43
Groupe Gospel International... Jésus mets-moi au dos
10:12
MAJESTÉ Passion Live 2
10:01
OfficialEben Eben
09:55
Maria Adé Ta bonté
09:45
Grafi James YES LORD! Gerlande Saint...
09:38
eydelyworshipchannel3 Bon pour toi GABON GOSPEL...
DÉDICACES

LES SECRETS D'UNE FAMILLE CHRÉTIENNE HEUREUSE


  1. Bonjour à tous,
  2. Dans la rubrique consacrée à la Famille, nous allons voir avec vous cette semaine
  3.  
  4. LES SECRETS D'UNE FAMILLE CHRÉTIENNE HEUREUSE !!! 
  5.  
  6. La joie d'un mariage heureux, et des enfants respectueux est le rêve de tous ceux qui s'engagent dans l'institution matrimoniale .
  7.  
  8. Pour avoir une famille heureuse, nous devons donner la première place à Dieu, le foyer doit être sous la direction totale du Seigneur, car il exerce sa souveraineté sur toute la terre, et il est en même temps un abri sûr contre les tempêtes de la vie…
  9.  
  10. Le foyer chrétien est une grâce que le créateur a donnée pour exercer une influence bienveillante et compensatrice. Quand Dieu est présent dans notre couple, dans notre famille, TOUT VA BIEN.
  11. L’amour est le lien de la perfection qui ne fait jamais défaut, et notre Dieu est AMOUR.
  12.  
  13. Dans la famille chrétienne, la volonté de plaire au Seigneur doit rester très forte, et le désir de tout sacrifier pour l'autre doit rester toujours présent. Toutefois, il n'en demeure pas moins que certaines tensions, en raison de notre imperfection, peuvent fragiliser parfois le couple le plus solidement attaché. 
  14.  
  15. L'origine des tensions et des conflits se trouve assez souvent dans un cœur non régénéré par le Saint-esprit de Dieu. Il peut s'agir parfois d'un manque de considération et d'estime à l'égard de l'autre, ce qui a comme conséquence de rendre la communication nettement plus difficile.
  16.  
  17. Lorsque Dieu créa Adam et Ève, il les a unis par le lien sacré du mariage (Gèn 1 V27-28).
  18.  
  19. L’unité de la famille est ce sur quoi repose normalement la structure sociale de l’humanité.
  20.  
  21. Pour avoir une vie de famille heureuse, nous devons y trouver l’affection, le plaisir d’être ensemble, la joie sereine donnée par Dieu.
  22.  
  23. L'homme et la femme doivent se rappeler qu'ils sont membres l'un de l'autre, qu'ils appartiennent à Jésus-Christ parce qu'ils se sont donnés à lui, qu'ils sont nés d'en haut, inscrits dans la Jérusalem céleste. 
  24.  
  25. Dans la famille chrétienne, les époux privilégient le dialogue pour la résolution des conflits plutôt que de recourir à la violence. 
  26.  
  27. Ayant reçu le pardon de leurs péchés, ils apprennent à se pardonner mutuellement. Ce faisant, ils reconnaissent la nature pécheresse de l'homme,  le besoin de pardon de chacun, et l'imperfection attachée à la nature humaine. 
  28.  
  29. Le chrétien est avant toutes choses au service du père, devant qui toutes les familles fléchissent les genoux. 
  30.  
  31. Lorsque la discorde survient dans la famille chrétienne, les époux cherchent vite à retrouver une communion de cœur dans la réconciliation et le pardon de manière à pouvoir retrouver la paix et l'unité. Dans la grâce, l'esprit de réconciliation agit et crée l'union pour avancer avec le Seigneur. 
  32.  
  33. Parents, élevons nos enfants selon la discipline, la parole de Dieu. ne les irritons pas, ne soyons pas trop durs avec eux. Nous devons les éduquer avec Amour, sagesse et respect.
  34.  
  35. Quelques clés pour une famille heureuse !!!
  36.  
  37. Prendre du temps pour parler, communiquer ensemble
  38. Prendre du temps avec sa famille, pour mieux l'apprécier.
  39. Encourager et féliciter son époux (se)
  40. Gérer les conflits efficacement
  41. Apprendre à aimer en tout temps
  42. Profiter du moment présent.
  43.  
  44. LA PRIÈRE AU SEIN DE LA FAMILLE CHRÉTIENNE 
  45.  
  46. La prière est quotidienne en faveur de la bonne santé spirituelle du couple. 
  47.  
  48. Tout vrai chrétien doit refléter une lumière dans son foyer par la prière (Ex 10 V 23).
  49.  
  50. Tout père Chrétien devrait réunir plusieurs fois ou même une fois par semaine les siens pour la prière, la lecture et la méditation de la Bible…Ne négligeons pas ce service si important de l’adoration, de la prière en famille.
  51.  
  52. La parole de Dieu doit demeurer dans le cœur des parents. Et celle-ci doit être enseignée à leurs enfants afin qu'ils puissent marcher dans la vérité.
  53.  
  54. Un tel foyer recevra une multitude de bénédictions.
  55.  
  56. Après quelques années de mariage, de vie conjugale, la distance risque de s'installer si la prière ne se dresse pas comme un rempart pour seconder le couple. 
  57.  
  58. Malgré les circonstances parfois difficiles , les expériences souvent douloureuses, les époux chrétiens doivent respecter la parole de Dieu, en gardant une fidélité à toute épreuve jusqu'à la mort. 
  59.  
  60. La parole de Dieu reconnaît que l'homme est le chef de la femme... Mais comme christ est le chef de l'église. 
  61.  
  62. Cela veut dire que l'homme doit prendre soin de sa famille comme devant en rendre compte à Dieu. 
  63.  
  64. L'époux chrétien aime sa femme comme sa propre chair. Il refuse de recourir à la violence sous quelque forme que ce soit, il se garde de la maltraiter, il se sacrifie pour elle. 
  65.  
  66. Il n'exerce pas son autorité avec brutalité, mais avec amour, calme et pondération selon Éphésiens 5 versets 22 et suivants .
  67.  
  68. La soumission qui est exigée de la femme est la contrepartie de l'amour avec lequel le mari exerce son autorité. 
  69. Quand le mari chrétien est aimant et respectueux, la femme se soumet avec joie et amour. Alléluia !
  70.  
  71. Dans les temps difficiles voici quelques passages à lire :
  72. psaume 46 ; psaume 23
  73. Pour la paix du foyer : Jean 14 verset 27 ;  Éphésiens 4 versets 31 et 32; 
  74.  
  75. Puissions nous y vivre de façon qu'il y ait dans nos demeures une lumière céleste qui éclaire tous ceux qui sont dans la maison et que même ceux qui y entrent la voient.
  76. Le Seigneur est la pierre de l’angle du foyer chrétien, le centre béni dont tout doit partir.
  77. Que Dieu agisse puissamment dans chaque foyer, chaque famille chrétienne afin que nous ayons une maison Éternelle à la Gloire de Dieu.
  78.  
  79. A bientôt pour une prochaine rubrique.
  80. Soyez tous bénis !yes

     

  • LA FAMILLE PART 4
  • LOUBAKY Edline
  • 29/05/2020

4 commentaires
  1. author
    David Dulcisse

    Merci ma cher cousine, merci pour ce grand travail que tu est entrain de faire, j'aimerais te dire ce n'est pas un travail si facile, et et la société dans laquelle nous sommes aujourd'hui a besoin ces mots pour faire face à cette crise de communication qui est entrain de ravager nos familles, car elle un élément indispensable dans une famille, une famille sans communication c'est une famille qui n'a des objectifs, qui n'a pas de vie, d'une façon générale elle morte. Car la communauté est un outil indispensable dans la famille, un couple sans communication ressemble à des fantômes, des statues muettes. Il n'ya pas du progrès, pas du bonheur, il ya seulement le désespoir, l'angoisse. Disons vivre la communauté. Encore une fois je te félicite et bonne continuation.

  1. author
    Raymond André

    Après tes conseils, chère sœur, chacun peut dorénavant espérer améliorer ses relations conjugales pour vivre un bonheur sans nuages. Le ciel de la félicité conjugale semble être dégagé. Il suffit seulement d'écouter les conseils qui sont donnés par notre conseillère.

  1. author
    Raymond André

    Le titre de la rubrique est très ambitieux : Les secrets d'une famille chrétienne heureuse. Un secret dévoilé n'est plus un secret. Aujourd'hui chacun pourra se targuer de la divulgation d'un tel secret, d'un secret aussi précieux. Nul ne l'ignore. Celui qui vit en couple ou qui s'apprête à le faire, devrait trouver matière à réflexion. On a toute une vie pour réussir un mariage tant la tâche paraît difficile. Je pense même que c'est l'œuvre à laquelle se consacre chaque couple désireux d'aller jusqu'au bout. Ces conseils très judicieux, très salutaires me paraissent d'autant plus intéressants qu'ils s'adressent aux couples chrétiens, ( mais pas exclusivement). La lecture de cet article peut être profitable à tous, mariés ou célibataires endurcis ou futurs mariés. Ces conseils salutaires s'inscrivent dans la droite ligne de la mission du chrétien. MERCI.

  1. author
    Genel bellegarde

    Merci à sr loubaky pour le commentaires sur la famille


Laisser un commentaire