play_arrow
favorite
headset
13:44
Julien Janvier N'aie Pas Peur Lyrics
12:43
Groupe Gospel International... Jésus mets-moi au dos
10:12
MAJESTÉ Passion Live 2
10:01
OfficialEben Eben
09:55
Maria Adé Ta bonté
09:45
Grafi James YES LORD! Gerlande Saint...
DÉDICACES

CHERCHER DIEU DE TOUT VOTRE CŒUR !

  Bonjour mes chers lecteurs et lectrices, 

Je vous salue dans le nom précieux de notre sauveur Jésus, et je remercie le seigneur pour son amour, sa compassion, car en dépit de tout, nous avons le souffle de vie et nous pouvons dire comme David, avec Dieu nous ferons des exploits.

Comme vous le savez déjà, je suis Dulcisse David, votre ami, votre frère en Jésus christ.

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une deuxième réflexion, qui a pour titre:

CHERCHER DIEU DE TOUT VOTRE CŒUR, EN CE  TEMPS DE LA FIN, POUR ETRE ÉPARGNÉ DE LA GRANDE TRIBULATION 

Mes chers amis dans le seigneur, comme vous pouvez le constater, durant ces derniers mois comment le monde est bouleversé, l'humanité s'agenouille devant cette crise sanitaires. Partout où vous êtes, vous ne vous sentez pas bien. 

Vous restez à la maison, vous ne vous sentez pas bien, parce que vous devez travailler pour prendre soins de votre famille, au travaille vous n'êtes pas en sécurité, car vous ne savez pas qui est infecté parmi les employés, parmi  les clients. 

Vous devez  aller  à l'école pour avoir un avenir meilleur, pour avoir votre bac, pour avoir votre diplôme, mais à l'école le problème est pire, vous êtes dans le train, dans le bus c'est encore pire.

Et malgré tout cela, c'est le début, après quoi il y aura un autre phénomène terrible avenir qui est 7 fois 77 fois plus horrible que le Covid-19, car la bible dit: il y en a point eu de semblable jamais depuis le commencement du monde, jusqu'à présent il y en a point et qu'il en aura jamais. ( Marc 13v19)

     C'est pour cette raison le titre de cette réflexion est: "chercher Dieu de tout votre cœur en ce moment de la fin, pour être épargné de la grande tribulation.

             CHERCHER DIEU

Que signifie l'expression chercher Dieu?

Chercher Dieu signifie: rechercher une vraie communion, une communion de coeur constante avec Dieu.

Cela signifie que vous, qui vivez contrairement à la parole de Dieu, vous  qui vivez dans le péché, dans l'idolâtrie, dans la fornication, dans  l'adultère, dans la janousie, dans l'orgueil et j'en passe.

Vous devez renoncer à toutes ces choses et chercher Dieu.

Car la bible dit dans Osée chapitre 9v10, que Dieu avait autre fois trouvé ses délices en Israël, comme des raisins dans le désert quoi qu'il ils eussent sans doute, bien vite abandonné le Dieu  vivant pour servir Baal-peor.

Il était devenu une vigne bronchue c'est à dire, belle dans son développement ayant tout de l'apparence, de force, de puissance et de vitalité, mais sans porter aucun fruit pour le seigneur.

Mes chers amis j'aimerais vous poser cette question.                     

Pour qui vous travaillez aujourd'hui?

Aujourd'hui  beaucoup d'entre nous pensent qu'ils travaillent pour le seigneur, beaucoup d'entre nous font semblant d'être ouvriers avec le seigneur, ils travaillent seul, car ils font ce qu'ils veulent dans le champ de Dieu, et un ouvrier doit  travailler au goût de son maître, il fait toujours ce qui plaît à son maître, il obéit à la voix de son maître.

S'il ya quelqu'un d'entre vous qui est dans cette situation, je vous invite à l'instant même à rechercher la face de Dieu, car le retour du seigneur n'est pas loin, mes amis, nous sommes entrain de compter les secondes, soyez intelligent, donnez votre vie sincèrement à Dieu.

C'est lui qui fait l"appel à l'humanité en disant dans Matthieu 11v28:

"venez à moi, vous tous qui êtes fatigué et chargé, et je vous donnerai du repos."

J'aimerais vous dire une chose mes chers lecteurs, lectrices, si en ce moment de cette crise sanitaires, le président de la république, le gouvernement, les docteurs, vos parents, votre mari, votre femme, votre fiancé(e) ne peuvent pas vous donner du repos, et alors qui vous donnera du repos au jour de la grande tribulation qui aura lieu bientôt. Si non Jésus.

C'est pour cette raison je vous invite à saisir cette occasion, après avoir lu cette réflexion, pour chercher la face de Dieu, car si vous étiez mort dans cette pandémie sans avoir repentit, où passeriez vous votre éternité? 

Car après la mort il n'ya pas de repentance. 

Profite cette occasion, si Dieu vous a fait grâce, vous êtes encore vivant, c'est pour une raison bien déterminée.

Mes chers amis, regardez bien avant le covid-19,  les jours étaient meilleurs, tout le monde avait l'opportunité d'adorer le seigneur dans un temple physique, nous avions l'habitude de manger le corps du seigneur ensemble, nous nous sommes embrassés quand  nous sommes rencontrés, nous avions l'habitude de manger en famille et nous étions dans  toutes nos activités, et voilà quelques moi plutard tout à changer, tout devient le contraire.

Qui parmi vous qui savait ce virus allait frapper le monde? Qui savait que toutes ces personnes allaient mourir?                        

Qui sait à quoi le temps ressemblera demain? Personne, seulement Dieu qui sait tout, car il est omniscient.

Et c'est pour cette raison je vous invite à racheter le temps qui reste à partir d'aujourd'hui, car les jours sont mauvais. Dit Éphésiens 5v16:"rachetez le temps car les jours sont mauvais."

Revenons dans le texte d'Osée plus précisément chapitre 10v1à11.

Dieu indigné, il prononce le malheur sur le peuple israél.

Mais Dieu, est un Dieu de compassion, Dieu de grâce et Dieu de miséricorde, il avait l'amour pour son peuple et il disait dans Osée chapitre 10v12: "oh, Israël il est temps de chercher ma face."

C'est la même chose aujourd'hui, à cause le péché de l'humanité, Dieu indigné et frappa la terre à plusieurs reprises par des catastrophes naturels, par des fléaux, malgré toutes ces choses l'homme continua à péché.

Lorsque nous vivons dans un pays où c'est l'immoralité sexuelle, l'inceste, l'homosexualité, la bestialité qui font l'actualité et malgré cela, grâce à Jésus christ qui est notre intercesseur, il est entrain d'intercéder auprès de son père, en disant: "père pardonne leurs parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font."

Et Dieu fut ému de compassion et  dit à l'homme:"qu'il est temps de chercher ma face."

Mes chers amis dans le seigneur, ce n'est pas le moments de chercher les choses de ce monde, car il a dit dans l'ecclésiaste 1v2: vanité des vanités, dit l'ecclésiaste vanité des vanités, tout est vanité.

Ce passage veut nous faire savoir, que tout ce qui existe sur cette terre n'est que vanité. Ce sont des choses futiles, des choses Éphémères, et elles sont comme une vapeur, comme un vent.

Car la parole de Dieu dit dans Matthieu 24v35: le ciel et la terre passeront, mais la parole de Dieu ne passeront point

Et la parole de Dieu dit dans Matthieu chapitre 16v26: et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? Où que donnerait un homme en échange de son âme?

Mes frères et sœurs, je vous encourage à chercher la face de Dieu, donnez votre vie à lui, au lieu de chercher les choses de ce monde.

L'argent, diamants, l'or, le plaisir de ce monde ne pourront pas vous donner la vie éternelle, mais celui qui peut vous donner la vie éternelle est Jésus christ, car c'est lui qui a donné sa vie à la croix pour nos péchés, nos culpabilités, il était meurtri pour nos iniquités afin que nous puissions devenir l'enfant de Dieu, afin que nous puissions avoir la vie éternelle en Jésus christ,  notre sauveur et seigneur. ( jean 3v16)

Et c'est lui qui nous invite à chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes les autres choses vous seront donner par dessus.(Matthieu 6v32)

L'élément primordial dans ma vie, dans ta vie, dans votre vie et dans notre vie, c'est le royaume et la justice de Dieu. Alléluia gloire 

Dieu sait que nous avons besoin de quoi à manger et à s'habiller et c'est pour cette raison il a dit: ne vous inquiétez pas pour le lendemain, car le lendemain aura soins de lui même. A chaque jour suffit sa peine. ( Matthieu 6v24 à 34)

Mes chers lecteurs, si vous renoncez sincèrement à les choses de ce monde et vous cherchez la face de Dieu, vous ne regretterez pas.

Soyez béni, c'était votre ami Dulcisse David. 

Très bientôt pour la suite de cette réflexion. yes

  • Reflexion 2
  • Dulcisse David.
  • 19/05/2020

10 commentaires
  1. author
    Beaudelaire

    Quelle la grâce de Dieu abonde en toi mon frère David. Dieu t'a doté d'un bon talent pour édifier des âmes .

  1. author
    Dulcisse Marlène

    Félicitation mon frère bonne continuation ????????

  1. author
    Djidji

    Amen Mon frère que Dieu te bénisse

  1. author
    Islande

    Que Dieu te bénisse abondamment mon frère.????????

  1. author
    Eveta

    Amen mon frère que te Dieu te bénisse abondamment.

  1. author
    Chel

    Merci mon frère, pour cette réflexion si enrichissante, j'ai été bénie dans la lecture. Mon frère, retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne et je te souhaite une bonne continuation.

  1. author
    David Dulcisse

    Je vous remercie infiniment pou vos paroles d'encouragement, car DIEU dit dans sa parole ; encourageons les uns les autres à demeurer dans la foi. Car Paul encouragé le peuple de Corinthe à rester ferme et inébranlables dans le champ de Dieu. 1corinthiens 15 v 58: ainsi, mes frères bien bien-aimés, soyez ferme, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le seigneur. Je vous aime tant. Et bonne continuation dans l'évangile.

  1. author
    Sœur Elise

    Amen Amen merci Fr Da que Dieu te bénisse

  1. author
    Maëva

    Yeeees, il est tant de vraiment chercher sa face et de s’attacher de demeurer matin midi soir en lui ????????‍♀️???????????? .... il est tant de chercher premièrement le royaume des cieux et de s’attacher aux choses célestes Car il revient bientôt ! Très fortifiant Dadou ❤️ Be bless

  1. author
    Edline Loulou

    Bonjour à tous, Quelle belle réflexion ! Réflexion très enrichissante et je te remercie infiniment mon frère, mon cousin David. J'ai été bénie, édifiée à travers toutes ces paroles. En effet, le Covid-19 est que le début de la douleur car nous devons savoir qu'il y aura d'autres phénomènes plus terribles qui arriveront... Comme a dit et conseillé par notre Frère David, il est temps de chercher Dieu de tout notre coeur parce que nous vivons dans les derniers jours. Et pour être épargné de cette grande tribulation il faut arranger nos vies, il faut servir Dieu sincèrement car Dieu cherche des vrais adorateurs qui l'adorent en Esprit et en vérité. Il faut se préparer pour être l'épouse de Jésus Christ. Je prie pour toi afin que Dieu puisse continuer à t'utiliser Puissamment dans cette voie. Gloire à Dieu pour cette grâce. Bonne continuation... Soyez tous béni dans le nom du Seigneur


Laisser un commentaire