play_arrow
favorite
headset
13:44
Julien Janvier N'aie Pas Peur Lyrics
12:43
Groupe Gospel International... Jésus mets-moi au dos
10:12
MAJESTÉ Passion Live 2
10:01
OfficialEben Eben
09:55
Maria Adé Ta bonté
09:45
Grafi James YES LORD! Gerlande Saint...
DÉDICACES

FAMILLE CHRETIENNE

  1. Bonjour à tous, 
  2.  
  3. Dans la rubrique consacrée à la famille, nous souhaitons aujourd'hui nous arrêter sur la famille chrétienne.
  4. Car, Nous pensons qu'il y a une spécificité propre à ce type de famille, qui est régie par des lois et des principes bibliques très précis. 
  5. Une famille chrétienne peut être définie comme une famille professant et confessant de la doctrine de Jésus-Christ. Elle accepte et reconnaît dans sa vie l'autorité de la parole de Dieu.
  6. La parole de Dieu ( la bible) devient une boussole, un principe cardinal qui régit son attitude, son comportement, et façonne même sa vision du monde. 
  7.  
  8. LA VISION DE LA FAMILLE CHRÉTIENNE
  9.  
  10. Pour les époux chrétiens, il n'y a qu'un seul mode de fondation d'une famille : c'est Le mariage. Car, pour eux c'est le seul modèle qui soit biblique : Genèse chapitre 2 verset 24 :" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair."
  11. Genèse 1 verset 28 :" Dieu bénit l'homme et la femme et leur dit :" Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ...." 
  12. La famille chrétienne considère que l'homme et la femme sont tous les deux créés à l'image de Dieu.
  13. L'homme reconnaît la dignité de la femme devant DIEU , et vice versa. 
  14. Donc, dans la famille chrétienne, l'homme et la femme se considèrent comme égaux devant DIEU, puisqu'ils sont créés à son image et à sa ressemblance. 
  15. Les époux doivent rester fidèles à l'engagement qu'ils ont pris devant l'autel de Dieu ( Pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que la mort nous sépare). 
  16. Le couple chrétien fonde et oriente son foyer sur la base de la parole de Dieu. 
  17. Il condamne la trahison (abandon) ainsi que la répudiation. 
  18.  
  19. Le mariage chrétien !!!
  20. Dans le couple chrétien, le don de soi est total. Il s'agit du don de sa vie. Si nous reprenions ce que nous avions donné sous serment sans une raison fondé bibliquement, cela constituerait une trahison envers le seigneur car le mariage est un engagement pour la vie. 
  21.  
  22. LE RÔLE DES DIFFÉRENTS MEMBRES DE LA FAMILLE CHRÉTIENNE
  23.  
  24. Dans une famille chrétienne soudée et Unie par l’amour, les tâches sont habituellement réparties de façon équitable.
  25. Quels sont leurs rôles ? ( Cf Éphésiens 5 V22 )
  26. D’après la Bible, le mari doit aimer sa femme comme Christ a aimé l’Église.
  27. Il est surtout le Chef et le protecteur de sa famille (Mais comme Christ est le Chef de l’Église)
  28. En tant que tel il a la responsabilité de subvenir aux besoins de celle-ci.
  29. Le Rôle de la femme n'est pas moins négligeable dans le foyer, car elle en est le pilier. ( Cf Proverbes 31 v 10-31)
  30. Elle a également un rôle très important dans l’éducation des enfants, c'est elle qui peut mieux s’occuper des enfants.
  31. Elle doit être une femme respectueuse et soumise à son mari ( la soumission est le fruit de l’amour pour Dieu)
  32. Elle a la responsabilité de l’entretien du foyer, les tâches ménagères comme ( cuisiner, laver, repasser, ranger etc…)
  33. Mais un petit conseil pour les maris, ils peuvent aussi aider leurs épouses dans les tâches ménagères.
  34. Les enfants ont aussi des responsabilités :
  35. Ils doivent obéir à leurs parents et les honorer durant toute leur vie
  36. Ils doivent apprendre et participer aux tâches.
  37.  
  38. L'ÉDUCATION DES ENFANTS 
  39. Les parents ont l'obligation d'éduquer leurs enfants dans la voie du Seigneur.
  40. Cette éducation chrétienne permet à l'enfant de grandir dans le respect des règles et commandements de Dieu. 
  41. Selon Éphésiens 6 versets 1 à 3 : les enfants doivent obéissance et honneur à leurs parents durant toute leur vie. Une bénédiction est attachée à cette exigence : afin qu'ils soient heureux. 
  42. En conclusion,
  43. Chaque membre d'une famille chrétienne doit se consacrer à Dieu et remplir chacun son rôle pour que la paix, l'amour, l'harmonie et le bonheur puissent régner dans le foyer. 
  44. La famille chrétienne est placée sous l'ombre protectrice du divin Berger. 
  45. À la semaine prochaine. 
  46. Que Dieu vous bénisse !!! 

COMMENTEZ ET PARTAGEZyes

  • LA FAMILLE PART 2
  • LOUBAKY Edline
  • 02/05/2020

9 commentaires
  1. author
    Ferdinan Renel

    Ah oui ma commère la femme de Dieu tu as raison que le seigneur t'inspire encore plus .

  1. author
    François

    Bonjour ma soeur j'ai pris le temps de lire ton article c'est très important.Je t'encourage à partager cette rubrique hebdomadaire.je te souhaite bonne continuation dans l' œuvre du seigneur. Que Dieu bénisse toi et ta famille.

  1. author
    David Dulcisse

    Bonjour a tous les lecteurs, lectrices de ce rubrique, et encore une fois je tiens à féliciter madame Loubaky pour la deuxième partie de ce rubrique communément appelé " la famille chrétienne" Comme je disais au auparavant c'est une très bonne initiative, car aujourd'hui la plupart de nos parents et nos lidears ont baissé les bras sur l'éducation de la famille, car ils ont basé seulement sur les choses spirituelles, or c'est Dieu même qui donne à l'homme le pouvoir de construire une famille, car la première famille terrestre a été instaurée pas Dieu lui lui-même, c'est lui qui a célébré la première cérémonie nuptiale sur la terre d'après genèse 1v28 et genèse 2 v24, comme disait madame Loubaky, et la responsabilité de nos lidears c'est l'encadrement de la famille, car la famille jour un rôle majeur dans la société, et au sein de l'église. C'est pour cette raison je remercie infiniment madame Loubaky pour ce travail colossal qu'elle est en train de faire, afin de sauver l'image de notre famille chrétienne. Je t'aime tant ma cousine et j'attendrai beaucoup d'autre choses de toi, même si je ne suis pas encore marié, mais là je commence à emmagasiner beaucoup de choses. Afin de préparer la mienne, bon courage et soit bénie dans le seigneur.

  1. author
    JEAN

    Bonjour Madame merci pour votre réponse je suis très satisfait je vous souhaite bonne continuation et j’espère que tout le monde va en profiter de vos conseils.

  1. author
    Gladys

    Ma sœur Lou, je tiens à te féliciter pour ce beau texte faisant appel aux responsabilités et devoirs de la famille Chrétienne. Je te remercie grandement. Que DIEU continue à te benir et à t'inspirer pour pouvoir nous aider à bien observer ses préceptes. ????????????????

  1. author
    Edline Loubaky

    Je reconnais que l'Amour dure toujours si dans le couple chacun se donne à 100 % l'un envers l'autre. On se doit de se comprendre, et de se respecter ( le couple est le fruit de la croissance personnelle de chacun) Il faut savoir qu'il n'existe pas de couple parfait mais il est nécessaire que chacun fasse des efforts pour être heureux. Dans un couple, il faut qu'il y ait de la reconnaissance de l'autre, de feliciter son mari ou sa femme car cela encourage beaucoup le couple. Et ne pas oublier qu'il faut entretenir un dialogue, une communication au quotidien sans limites. Ce qu'il ne faut pas oublier, nous ne Sommes pas Tout-puissants mais limités Pour que notre mariage réussisse, il faut donner la première place et le tout contrôle à notre Dieu car il nous permet d'avoir une maturité affective et spirituelle.. Pour finir, le couple doit avoir une bonne complicité, créer un lien sincère, vrai et tolérant ensemble. Apprenez à comprendre l'autre et vous verrez des merveilles dans vos couples. Que Dieu prenne le contrôle de vos couples. J'espère que j'ai pû répondre au mieux à ta question Mr Jean.

  1. author
    JEAN

    le mari doit aimer sa femme comme Christ a aimé l’Église. Mais vous savez parfois , le mari aime sa femme comme vous avez dit mais le mari souffre de son coté parce que la femme ne voit pas les efforts de son mari et ça se refroidisse au fur et a mesure. ma question pour vous madame est ce que vous savez quels sont les causes de souffrance dans beaucoup de famille chrétienne ou de couple au sens large ?

  1. author
    Raymond André

    Ma sœur, la lecture de ton article m'a vraiment mis du baume au cœur. Au détours d'une petite phrase, je me suis senti reconnu, respecté. Tu as écrit :" L'homme est le chef et le protecteur de la femme". Peut-être que je n'en avais jamais pris conscience. Ô mon Dieu ! Je suis CHEF. Je vais faire lire cet article à ma femme, elle qui aime tellement contester. C'est vraiment un petit bijou. Je souhaiterais que ton article soit lu et commenté par un max d'épouses.

  1. author
    André Raymond

    Ma sœur en christ, je me réjouis à la lecture de ce bel article consacré une fois de plus à la famille. J'estime que le traitement du sujet a été parfaitement maîtrisé. La famille est de plus en plus attaquée par le malin. La famille chrétienne n'est pas exempte des attaques tendant à la briser. Malheureusement, elle n'est pas toujours exemplaire, elle prête trop souvent le flanc à des critiques qui sont fondées. Rappelons sans cesse que c'est Dieu qui est à l'origine de la création de la famille. Je te remercie très sincèrement pour les conseils avisés que tu nous a donnés. Veuille Dieu te bénir et te donner la force de continuer à éclairer les familles. Merci.


Laisser un commentaire